Récupération de points à Montlucon 03100 (Quai louis blanc-centre commercial st jacques)

Profitez d'une formation de récupération de points permis pas cher dans la commune de Montlucon

Montlucon est une ville du département de l'Allier de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à Montlucon 03100 dans le but de rattraper vos points de permis perdus après avoir commis des infractions aux alentours de Montlucon.

Ces sessions se dérouleront à hotel Kyriad, Quai louis blanc-centre commercial st jacques à Montlucon 03100. Il reste encore maintes disponibilités pour les prochaines formations à venir. Dépêchez-vous de vous inscrire pour profiter des meilleures offres.

S'effectuant sur deux jours consécutifs, ces sessions permis à points à Montlucon sont dispensées par 2 formateurs : un psychologue diplômé et professionnel de la route. Vous rattraperez, dès la fin de la formation, quatre points sur votre permis de conduire.

Etablissement : hotel Kyriad

Adresse : Quai louis blanc-centre commercial st jacques, 03100 Montlucon

Agrément : R 13 003 0012 0

Prochain stage dans ce lieu
Jeu 01 Janvier 1970 et Ven 02 Janvier 1970
:00 à :00 et de :00 à :00
225

Les formations permis à points ont lieu du lundi au samedi à hotel Kyriad, Quai louis blanc-centre commercial st jacques à Montlucon 03100. Pour participer à un de ces stages, consultez la liste des dates ci-dessus et réservez la session de votre choix. Tous nos stages de rattrapage de points sont agréés par la préfecture de l'Allier sous le numéro R 13 003 0012 0.



Stages de permis à points hotel Kyriad - Montlucon (03100)

0 stages de sensibilisation à la sécurité routière plannifiés à Quai louis blanc-centre commercial st jacques 03100 Montlucon


Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez vos points sur votre commune : Montlucon

Après une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce souci, vous aimeriez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Montlucon, dans le département 03 - Allier ? C’est l’objectif de notre site web. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un service offrant un stage dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Vous pourrez comparer les tarifs proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de dénicher une session de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il sera nécessaire de réaliser cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Un grand nombre de stages sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription directement.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une brève liste de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu tricolore. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre trois points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Par contre, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être judicieux de prendre part à une formation de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Différents critères seront en revanche nécessaires. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule formation par an sera possible. Il sera autorisé de choisir le centre que vous voulez peu importe la zone géographique. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour s’inscrire à la formation.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis avec une formation de récupération de points. En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. S’il ne vous restait que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, franchi un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera conseillée. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez récupérer quatre points, avant le retrait des quatre points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera essentielle.