L’organisme doit être détenteur d’un agrément délivré par le Ministère du Travail.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation .
Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Toutefois, les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif, elles seront intégrées au CPF.
Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d'activité (CPA).

Consulter mes droits Afin de faciliter l’accès à la formation professionnelle, depuis le site moncompteactivite, chaque salarié peut accéder à un espace privé regroupant l’ensemble des droits à formation acquis au titre du DIF, du CPF, du CEC (Compte d’Engagement Citoyen) et du CPP (Compte Professionnel de Prévention).

Si vous ne possédez pas de compte sur le site, il faudra en créer un.
Pour cela, il faudra compléter le formulaire d’inscription, fournir une adresse mail valide ainsi que votre numéro de sécurité social.

 


Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez consultez l’ensemble de vos droits en cliquant sur "Mes droits".
Vous pouvez également utiliser le site internet www.compteformation.gouv.fr et poser vos questions pratiques au 09 70 82 35 51 du lundi au vendredi de 9h à 18h.



stage france