S'inscrire à un stage de récupération de points



Nos formations agréées

* 2 jours de formations (14h)
* 2 formateurs agréés
* Récupération de 4 points du permis
* Un stage par an maximum (date à date)
* Récupération des points dès la fin du stage
Stage avec agrément de la prefecture


Comment récupérer mes points de permis?


Le stage est animé par 2 professionnels et ne peut contenir qu'au maximum 20 personnes. Les animateurs suivent un programme bien précis agrémenté de tours de tables et de diapositives. Chacun exposera la situation pour laquelle il a été ammené à effectuer ce stage et les animateurs sont chargés de vous sensibilisé au risque routier afin que vous n'ayez plus à revenir.

Le stage de récup de points dure 14 heures qui sont réparties sur 2 jours obligatoirement consécutifs.

Depuis leurs créations, les stages de récupération de points permettent aux conducteurs de récupérer jusqu'à 4 points sur le permis de conduire. Initialement, nous ne pouvions faire un stage tous les 2 ans. Cette limite a été écourtée pour passer à un stage par an.

Un stage peut contenir des personnes dans des cas bien différents. Certains peuvent effectuer un stage volontaire afin de simplement récupérer 4 points pour se donner un peu plus de tranquillité.

Il peut être obligatoire pour les jeunes conducteurs qui ont commis des infractions leur retirant au minimum 3 points. Leurs amendes pourront, néanmoins, leur être remboursées après avoir effectué le stage.

Il peut être également obligatoire pour tous conducteurs, suite à une décision du juge, en alternative aux poursuites judiciaires ou obligation imposée. Toutes ces personnes effectueront le même stage de sensibilisation à la sécurité routière. Les stages obligatoires (hors jeunes conducteurs) n'entraineront pas la récupération de 4 points.

A travers ce site, notre but est de vous aider dans vos démarches administratives. Nous voulons vous faciliter la compréhension de certaines règles du permis à points et des stages de rattrapage points de permis. Entre les réformes et les changements mis en place année après année, il n'est pas toujours facile d'y voir très clair.

Notre objectif est de faire apparaître le permis à points et tout ce qui s'y rapproche en totale transparence afin que vous puissiez y gagner du temps, de l'argent et de l'énergie.

Stage de récupération de points dans les nouvelles régions


Depuis le 1er janvier 2016 et la réforme territoriale, la France métropolitaine est désormais découpée en 13 nouvelles région. Réservez votre stage de récupération de points dans l'un de ces nouveau territoire.

Cette session vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire et se déroule sur 2 jours consécutifs et est animé par 2 formateurs diplomés. Après un retrait de points consécutif à une infraction au code de la route, il est préférable de s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Pour cela, vous devez impérativement avoir un permis de conduire français valide (avec au moins 1 point), que votre solde de points ne soit pas au maximum et ne pas avoir fait de stage, donnant droit à une récupération de points, depuis un an et un jour.

Vous pouvez consulter vorte solde de points en vous rendant directement en préfecture ou en allant sur le site Télépoints.

Liste des régions des stages de récupération de points


Région Bourgogne-Franche-Compté

Région Bourgogne-Franche-Compté

Stage de récupération de points en région Bourgogne-Franche-Compté avec la ville de Dijon pour chef-lieu.


Région Centre-Val-de-Loire

Région Centre-Val-de-Loire

Stage de récupération de points en région Centre-Val-de-Loire avec la ville de Orléans pour chef-lieu.


Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Stage de récupération de points en région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec la ville de Marseille pour chef-lieu.


Région Normandie

Région Normandie

Stage de récupération de points en région Normandie avec la ville de Rouen pour chef-lieu.


Région Hauts-de-France

Région Hauts-de-France

Stage de récupération de points en région Hauts-de-France avec la ville de Lille pour chef-lieu.