Récupération de points Ariège 09 - Meilleur Prix Garantie

Session de rattrapage de la plus proche de votre ville

Stage à 129 € à foix 129 foix (09)
Mer 20 Novembre et Jeu 21 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à foix 129 foix (09)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2019
Places disponibles

Profitez d'une session de rattrapage de points permis low cost dans le département de l'Ariège (09)

Le conducteur peut, après une ou plusieurs infractions, participer à une session permis à points dans le département de l'Ariège de manière à créditer son solde de 4 points. Notre centre de l'Ariège vous propose un listing de dates et de lieux de formations agréés par la préfecture de l'Ariège.

Il existe divers types de formations de rattrapage de points en fonction de votre situation. Les sessions volontaires vous donnent la possibilité de créditer votre solde de quatre points dès le lendemain du deuxième jour du stage. Les stages obligatoires ne créditent pas votre total de points mais satisfont à l'obligation imposée par un juge.

Préfecture de l'Ariège
Se rendre en préfecture de l'Ariège (09)
2 Rue de la Préfecture Préfet Claude Erignac
09007 Foix
En savoir +


Trouvez votre stage de récupération de points dans le département Ariège

À la suite d’une infraction, votre permis a perdu des points, vous souhaitez participer à une formation de rattrapage de points au sein du département Ariège ? C’est le but de notre site web. Notre service vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour ce stage. Notre but est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. L’inscription aux sessions en Occitanie pourra être effectuée à tout moment en ligne. Tous les tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir une session de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies. De nombreux centres sont accessibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Occitanie. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il est obligatoire de faire ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis en vous inscrivant à un stage de rattrapage de points. Cette solution peut donc vous sauver la mise, en se hâtant de s’inscrire au stage, à la suite d’une importante perte de points. S’il ne vous restait que quatre points, et que vous avez par exemple, pris une rue à contresens, il sera recommandé de vous inscrire sans attendre à un stage de rattrapage de points dans le département Ariège. Le but sera de récupérer quatre points en plus, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient ôtés de votre permis de conduire. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. En procédant ainsi, votre permis sera sauvé, c’est la raison pour laquelle il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les jours suivants à une session de rattrapage de points.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions ou contraventions causant un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne méthode pour se sensibiliser. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous coûtera 1 point. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre 3 points. Tenir son téléphone mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de 3 points.