Nos stages de récupération de points Lunel - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Lunel

Lunel est une municipalité française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Lunel.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lunel


169 Saint Aunes (34)
Ven 29 Aout et Sam 30 Aout 2025
Places disponibles
179 Nimes (30)
Ven 05 Septembre et Sam 06 Septembre 2025
Places disponibles
179 Montpellier (34)
Mer 10 Septembre et Jeu 11 Septembre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Ven 19 Septembre et Sam 20 Septembre 2025
Places disponibles
225 Saint Aunes (34)
Lun 22 Septembre et Mar 23 Septembre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Lun 06 Octobre et Mar 07 Octobre 2025
Places disponibles
225 Montpellier (34)
Mer 15 Octobre et Jeu 16 Octobre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Ven 24 Octobre et Sam 25 Octobre 2025
Places disponibles
225 Saint Aunes (34)
Lun 03 Novembre et Mar 04 Novembre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Mer 12 Novembre et Jeu 13 Novembre 2025
Places disponibles
225 Montpellier (34)
Ven 14 Novembre et Sam 15 Novembre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Lun 24 Novembre et Mar 25 Novembre 2025
Places disponibles
225 Saint Aunes (34)
Lun 01 Décembre et Mar 02 Décembre 2025
Places disponibles
225 Nimes (30)
Ven 05 Décembre et Sam 06 Décembre 2025
Places disponibles
225 Montpellier (34)
Mer 10 Décembre et Jeu 11 Décembre 2025
Places disponibles
500 Nimes (30)
Lun 15 Décembre et Mar 16 Décembre 2025
Places disponibles

Stage de récupération de points sur Lunel

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur Lunel, au sein du département 34 - Hérault ? Notre service est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés en mesure de vous accueillir. L’objectif du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres du département 34 - Hérault pourra être effectuée immédiatement sur le site. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : le gain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Occitanie, à deux pas de chez vous. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des stages, par centre, cela permet de sélectionner une formation de récupération de points pas chère, afin de faire des économies.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de diverses contraventions. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. Vous risquez 2 points si vous roulez sur un terre-plein. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. En cas de stationnement dangereux, trois points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h.

Le retrait de permis : ce n’est pas une fatalité

En participant à un stage de récupération de points, un retrait de permis de conduire peut dans certains cas être évité. Cette possibilité permet en effet d’éviter le pire, en se hâtant de se rendre au stage, à la suite d’une importante perte de points. Par exemple : vous avez pris une rue à contresens, et votre permis ne possédait plus que 4 points, nous vous conseillons de procéder dès maintenant à votre inscription à une formation de rattrapage de points à Lunel. Le but sera de récupérer quatre points supplémentaires, avant que les quatre points de l’infraction récemment constatée ne soient officiellement retirés de votre permis de conduire. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. En procédant ainsi, votre permis sera sauvé, de ce fait il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les jours suivants à une session de rattrapage de points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les intervenants vous aideront à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Durant votre stage de rattrapage de points sur Lunel, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Vous pourrez à l’issue de ces 14h de stage récupérer 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points. Ce stage de récupération de points s’étendra sur 14h au total, réparties sur deux jours de stage, à raison de 7h par jour.



La formation de rattrapage de points s'opère à Lunel sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Lunel vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Lunel 34, interrogez l'inventaire des sessions à Lunel 34 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Hérault. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lunel, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.