Nos stages de récupération de points Lodève - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Lodève

Lodève est une commune française située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Lodève.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lodève


Stage à 139 € à NIMES 139 commande.php?id=30578 NIMES (30)
Lun 12 Décembre et Mar 13 Décembre 2022
Stage complet!

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Lodeve

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour y remédier, vous aimeriez participer à une session de récupération de points sur votre commune, Lodeve, dans le département 34 - Hérault ? Nous pouvons vous être utile. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture vous attendent sur cette liste. Le but du site est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Tous les prix seront indiqués, cela permet de trouver une session de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. De nombreuses sessions sont disponibles, en Occitanie, dans votre commune. Nous vous recommandons de ne pas attendre, notamment si vous risquez de vous faire retirer votre permis : il sera nécessaire de faire cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Notre service vous permet de réaliser votre inscription directement.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il sera conseillé de s’offrir une session de rattrapage de points, afin de conserver son permis de conduire. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité qu’en respectant certains critères. Il ne sera pas possible de vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France.

Le programme de votre stage de récupération à Lodeve

Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur deux jours. Au cours du stage, vous pourrez vous faire recréditer quatre points en tout, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis probatoire. Sachez qu’il n’existe pas formation de rattrapage de points gratuite. Durant votre session de récupération de points sur Lodeve, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions vous exposent à un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Brûler un feu rouge vous coûtera 4 points, tout comme le fait de conduire à contresens. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. six points sont susceptible de vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Rouler sur un terre-plein vous coûtera deux points. Un mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Lodève sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Lodève vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lodève 34, consultez la liste des sessions à Lodève 34 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Hérault. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Lodève, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.