Nos stages de récupération de points Cahors - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Cahors

Cahors est une commune française située dans le département du Lot, en région Occitanie. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Cahors.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Cahors


Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Cahors

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis suite à une infraction ou contravention, vous désirez participer à une session de récupération de points sur Cahors, au sein du département 46 - Lot ? Notre plateforme est là pour vous y aider. Ce site web vous donne accès à tous les centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette formation. Notre objectif est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. De nombreux centres sont accessibles, en Occitanie, dans votre ville. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis, il deviendra impossible de regagner des points. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des centres organisant les stages, pour trouver le moins onéreux. L’inscription auprès des multiples centres sur Cahors pourra être réalisée à tout moment sur le site.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les contraventions causant un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. Un point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre trois points. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Un smartphone en main en conduisant peut vous faire perdre trois points.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Vous aider à comprendre les risques des comportements irresponsables demeure le but du stage. Les enseignements dispensés ont pour but de vous aider à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Quatre points pourront être récupérés en réalisant un stage de ce type, maximum. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’enseignement. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de prendre part à un stage de récupération de points à Cahors. Différentes conditions devront être réunies. Il sera autorisé de choisir le centre que vous voulez à Cahors ou ailleurs. Votre dernière session de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour avoir le droit de participer à nouveau pour récupérer 4 points. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de s’inscrire à la session. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis.



La formation permis à points s'opère à Cahors sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Cahors vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Cahors 46, consultez la liste des sessions à Cahors 46 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Lot. Pour participer à une session permis à points à Cahors, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.