Nos stages de récupération de points Montauban - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Montauban

Montauban est une commune française située dans le département du Tarn et Garonne, en région Occitanie. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Montauban.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montauban


Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!

Récupérez vos points sur votre commune : Montauban

Votre total de points sur votre permis de conduire est particulièrement faible, pour y remédier, vous aimeriez vous inscrire à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Montauban, au sein du département 82 - Tarn et Garonne ? Nous sommes là pour vous. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette session. L’objectif du site est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à regagner vos points sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres du département 82 - Tarn et Garonne pourra être réalisée à tout moment en ligne. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Occitanie.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Montauban

Vous aider à comprendre les risques des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable reste l’objectif principal. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Deux pros agréés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Attention, il n’est pas possible de profiter d’une aide financière pour ce stage. 14h de cours seront dispensées, effectuées sur deux journées. Vous pourrez à l’issue de ce stage récupérer quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis probatoire.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un stop. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. Prendre son téléphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h.



La formation de récupération de points a lieu à Montauban sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Montauban vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Montauban 82, consultez la liste des formations à Montauban 82 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Tarn et Garonne. Pour participer à une session de rattrapage de points à Montauban, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.