Nos stages de récupération de points Carcassonne - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Carcassonne


Stage à 159 € à Narbonne 159 Narbonne (11)
Lun 28 Janvier et Mar 29 Janvier 2019
Il ne reste que 1 place

Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Carcassonne

Carcassonne est une municipalité française située dans le département dans le Aude, en région Occitanie. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Carcassonne.

Tous les centres de récupération de points de permis à Carcassonne

Après une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous souhaitez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Carcassonne, au sein du département 11 - Aude ? C’est l’objectif de notre service. Tous les centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Le but du site est de rendre cette formalité plus simple et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Notre service vous offre la faculté de vous inscrire en ligne. Vous pourrez comparer les tarifs des différents centres, pour trouver le moins onéreux. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. De nombreux centres sont disponibles, en Occitanie, dans votre localité.

Stage de récupération de points : le programme

Vous aider à comprendre les risques des infractions commises est le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. Ce stage durera quatorze heures au total, réparties sur deux jours de stage, en général en deux journées de sept heures. Lors de votre session de récupération de points sur Carcassonne, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Vous pourrez au cours de cette formation gagner 4 points maximum, sans dépasser la limite de 12 points.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, voici une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si vous ne respectez pas la loi. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis de conduire. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points, tout comme une circulation en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre permis. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Sachez que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Néanmoins, dans certains cas, il peut être nécessaire de participer à une session de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Un certain nombre de critères devront être réunis. À Carcassonne ou dans une autre localité, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. L’inscription ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La formation permis à points se réalise à Carcassonne sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Carcassonne vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Carcassonne 11, interrogez l'inventaire à Carcassonne 11 et réservez de votre choix agréée par la préfecture dans le Aude. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Carcassonne, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.