Nos stages de récupération de points Coursan - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Coursan

Coursan est une commune française située dans le département dans le Aude, en région Occitanie. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Coursan.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Coursan


Stage à 139 € à NIMES 139 commande.php?id=30578 NIMES (30)
Lun 12 Décembre et Mar 13 Décembre 2022
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Coursan

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous habitez sur Coursan dans le département 11 - Aude, et voudriez regagner des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Notre service vous donne accès à tous les lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant une formation rapidement afin de conserver votre permis. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il sera nécessaire de faire cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. De nombreux centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Occitanie. L’inscription aux sessions sur Coursan pourra se faire en direct en ligne. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins onéreux.

Infractions et nombre de points perdus

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. C’est aussi une bonne méthode pour prendre conscience des risques. On peut vous retirer 2 points en roulant sur un terre-plein. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés en cas de délit de fuite. Si vous outrepassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis, tout comme une circulation en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous ouvrir les yeux concernant les comportements irresponsables est l’objectif principal. On y apprend à modifier profondément votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours. Il faut savoir que cette formation sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum.

Comment conserver son permis de conduire ?

En participant à un stage de récupération de points, il sera possible de conserver son permis dans certains cas. En étant réactif, après une infraction qui vous aurait fait perdre beaucoup de points, le pire pourra effectivement être évité. Par exemple : vous avez pris une rue à contresens, alors que il ne vous restait plus que quatre points, une inscription rapide à un stage de récupération de points sera conseillée. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI qui stipule le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. De cette manière, vous pourrez conserver votre permis de conduire, c’est la raison pour laquelle votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de récupération de points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Coursan sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Coursan vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Coursan 11, consultez la liste des sessions à Coursan 11 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture dans le Aude. Pour participer à une session de rattrapage de points à Coursan, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.