Nos stages de récupération de points Rodez - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Rodez

Rodez est une commune française située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Rodez.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rodez



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Stage de récupération de points sur Rodez

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous désirez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Rodez, au sein du département 12 - Aveyron ? C’est le but de notre service. Cette page vous permet de trouver tous les centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un service organisant un stage dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. L’ensemble des tarifs seront indiqués, pour trouver le moins cher. Vous pouvez rejoindre une formation de rattrapage, en Occitanie, près de chez vous. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription à tout moment.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on n’a que très peu de points, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, au minimum. À Rodez ou dans une autre commune, vous pourrez néanmoins sélectionner votre centre. L’inscription ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, le stage ne sera pas envisageable.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, de manière à anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. C’est également une bonne manière de prendre conscience des risques. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront retirés. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de six points. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre permis. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points sur votre permis.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Rodez sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Rodez vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Rodez 12, consultez la liste des sessions à Rodez 12 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Aveyron. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Rodez, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.