Récupération de points Nord 59 - Meilleur Prix Garantie

Session de rattrapage de la plus proche de votre ville

Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d'une session de rattrapage de points permis low cost dans le département du Nord (59)

Le conducteur peut, après une ou plusieurs infractions au code de la route, participer à une session permis à points dans le département du Nord de manière à créditer son solde de 4 points. Notre centre du Nord vous propose un listing de dates et de lieux de formations agréés par la préfecture du Nord.

Il existe divers types de formations de rattrapage de points en fonction de votre situation. Les sessions volontaires vous donnent la possibilité de créditer votre solde de quatre points dès le lendemain du stage. Les stages obligatoires ne créditent pas votre total de points mais satisfont à l'obligation imposée par un juge.

Préfecture du Nord
Se rendre en préfecture du Nord (59)
12 Rue Jean Sans Peur CS 20003
59800 Lille
En savoir +


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis Nord

À la suite d’une infraction, votre permis a perdu des points, vous souhaitez participer à une formation de rattrapage de points au sein du département Nord ? C’est la vocation de notre service. Tous les centres conventionnés par la préfecture vous attendent sur cette page. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. Notre service vous donne la faculté de vous inscrire en ligne. On peut réaliser une comparaison des tarifs des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre ville. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel d’effectuer ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI.

Un encadrement sur 2 jours de stage

La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’enseignement. 4 points pourront être recrédités à l’issue du stage, maximum. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Sachez qu’il n’est pas envisageable de bénéficier d’une prise en charge pour ce stage. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. six points sont susceptible de vous être ôtés en cas de délit de fuite. Rouler sur une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 2 points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. 1 point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h.