Nos stages de récupération de points Valenciennes - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Valenciennes

Valenciennes est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Valenciennes.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Valenciennes


Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27244 Noyelles Godault (62)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Noyelles Godault... 225 commande.php?id=27243 Noyelles Godault (62)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!

Sur Valenciennes, choisissez votre stage de rattrapage de points

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Valenciennes, dans le département 59 - Nord ? C’est le but de notre service. L’ensemble des centres agréés par la préfecture vous attendent sur cette liste. Notre objectif est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des stages, par centre, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, afin de faire des économies. L’inscription aux sessions sur Valenciennes pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel de participer à ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. Une multitude de centres sont disponibles, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

En participant à une formation de récupération de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis dans certains cas. En étant rapide, après une infraction vous ayant fait perdre un grand nombre de points, il vous sera possible d’éviter le pire. Imaginons cette situation : vous n’avez pas respecté un feu rouge, mais vous n’aviez plus que quatre points, nous vous conseillons de vous inscrire sans attendre à une formation de rattrapage de points à Valenciennes. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. En procédant ainsi, vous pourrez conserver votre permis, ainsi il est important d’être réactif et de s’inscrire au plus vite à un stage de rattrapage de points.

Le programme de votre stage de récupération à Valenciennes

Deux pros mandatés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous pourrez durant ces deux jours récupérer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Ce stage de rattrapage de points s’étendra sur quatorze heures au total, réparties sur deux jours de stage, en moyenne en deux journées de sept heures. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable reste l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement.



La session permis à points se réalise à Valenciennes sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Valenciennes vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Valenciennes 59, interrogez l'inventaire à Valenciennes 59 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Valenciennes, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis de conduire : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.