Nos stages de récupération de points Lille - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Lille

Lille est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Lille.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lille



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Lille

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous souhaitez vous inscrire à un stage de récupération de points sur votre commune, Lille, dans le département 59 - Nord ? Nous sommes là pour vous. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés pouvant vous accueillir. Vous aurez la possibilité de trouver très simplement un centre proposant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. Une multitude de centres sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. L’inscription aux sessions en Hauts-de-France pourra être effectuée à tout moment en ligne. Il est recommandé de s’inscrire rapidement, en particulier si votre permis est menacé : il est obligatoire de participer à cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. On peut réaliser un comparatif des prix des centres proposant les stages, il sera possible ainsi de choisir une session de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables.

Stage de récupération de points : le programme

14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur 2 jours. Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. À l’issue de ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points au max, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Lille, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est la vocation de la formation. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de se protéger sur la route.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis grâce à une formation de rattrapage de points. En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre beaucoup de points, il vous sera possible d’éviter le pire. Exemple : vous avez franchi un feu rouge, et votre permis ne possédait plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. Le but sera de récupérer 4 points supplémentaires, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient retirés de votre permis de conduire. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI. Votre permis ne sera donc pas retiré, mais votre réactivité sera essentielle.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Lille sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Lille vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Lille 59, interrogez l'inventaire des formations à Lille 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Lille, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.