Nos stages de récupération de points Cambrai - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Cambrai

Cambrai est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Cambrai.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Cambrai


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Cambrai

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous souhaitez participer à une session de récupération de points sur Cambrai, au sein du département 59 - Nord ? Notre service est là pour vous le permettre. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette formation. Notre but est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Le site vous donne la faculté de prévoir votre inscription en ligne. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de participer à cette session de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des formations, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge. Pendant votre stage de rattrapage de points sur Cambrai, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les formateurs vous aideront à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. 14h d’enseignement seront dispensées, effectuées sur deux journées.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, si votre solde de points est trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Cambrai. Différentes conditions devront être réunies. Votre dernière formation de récupération de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire au stage. L’inscription ne sera pas possible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Vous serez libre de sélectionner votre centre, n’importe où en France.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Cambrai sur 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Cambrai vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Cambrai 59, interrogez l'inventaire des formations à Cambrai 59 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Cambrai, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.