Nos stages de récupération de points Maubeuge - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Maubeuge

Maubeuge est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Maubeuge.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Maubeuge



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Maubeuge

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous résidez sur Maubeuge dans le département 59 - Nord, et souhaitez regagner des points ? Notre service va vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : le regain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Tous les prix seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins cher. L’inscription aux stages du département 59 - Nord pourra se faire immédiatement sur le site. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Hauts-de-France, près de chez vous.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions peuvent engendrer un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une courte liste d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre 3 points. six points sont susceptible de vous être pris si vous commettez un délit de fuite. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre permis. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points, tout comme une circulation à contresens.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. En revanche, si votre total de points est trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Maubeuge. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certaines conditions. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Votre dernière session de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas possible de prendre part à la session. Vous aurez l’opportunité de choisir n’importe quel centre dans le département 59 - Nord, sur la région Hauts-de-France, à Maubeuge ou ailleurs.



La formation de récupération de points s'opère à Maubeuge sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Maubeuge vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Maubeuge 59, interrogez l'inventaire des sessions à Maubeuge 59 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Maubeuge, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48 SI vous annulant votre permis.