Nos stages de récupération de points Roubaix - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Roubaix


Stage à 189 € à Lomme 189 Lomme (59)
Mer 19 Juin et Jeu 20 Juin 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Roubaix

Roubaix est une ville française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Roubaix.

Sur Roubaix, choisissez votre formation de rattrapage de points

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous souhaitez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur Roubaix, au sein du département 59 - Nord ? Notre plateforme va vous y aider. Tous les centres agréés par l’État sont accessibles via cette page. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points sans attendre. Vous pourrez réaliser un comparatif des tarifs des centres organisant les stages, pour trouver le moins cher. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous. L’inscription auprès des multiples centres du département 59 - Nord pourra se faire en direct en ligne.

Conseils pour conserver son permis de conduire

Grâce aux stages de rattrapage de points, un retrait de permis peut parfois être évité. Cette solution permet en effet d’éviter un retrait, il sera néanmoins nécessaire de réagir sans attendre. Imaginons cette situation : vous avez pris une rue à contresens, mais il ne vous restait plus que quatre points, nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite à une formation de rattrapage de points à Roubaix. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI stipulant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous parvenez à réaliser les démarches assez vite après la réception du PV.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, si on vous a retiré en quelques mois beaucoup de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Roubaix. Différents critères seront en revanche nécessaires. Une seule inscription par an sera acceptée. Il sera obligatoire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n’importe quelle commune française. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Roubaix sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Roubaix vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session permis à points à Roubaix 59, visualisez le catalogue des sessions à Roubaix 59 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Roubaix, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.