Nos stages de récupération de points Villeneuve-d'Ascq - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Villeneuve-d'Ascq

Villeneuve-d'Ascq est une municipalité française située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Villeneuve-d'Ascq.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Villeneuve-d'Ascq


Stage à 225 € à Lomme 225 commande.php?id=27551 Lomme (59)
Mer 25 Novembre et Jeu 26 Novembre 2020
Stage complet!

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Villeneuve-d'Ascq)

Après une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous aimeriez participer à une formation de récupération de points sur votre commune, Villeneuve-d'Ascq, au sein du département 59 - Nord ? Nous allons vous aider. Tous les lieux conventionnés par l’État sont disponibles sur cette page. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de simplicité un service offrant une formation dans les plus brefs délais pour regagner vos points. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre commune, partout sur la région Hauts-de-France. L’ensemble des prix seront indiqués, cela permet de trouver une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Le site vous offre la possibilité de réaliser votre inscription en ligne.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible de conserver son permis dans certains cas. Cette possibilité permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, à condition d’être réactif. Exemple : vous avez pris une rue à contresens, alors que il ne vous restait plus que 4 points, une inscription rapide à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI stipulant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez recréditer quatre points, avant que les quatre suivants ne soient ôtés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera essentielle.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Rappelons que cette formation sera totalement à vos frais. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. 4 points pourront être récupérés en participant à une formation de ce genre, au maximum.



La session permis à points s'effectue à Villeneuve-d'Ascq sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Villeneuve-d'Ascq vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Villeneuve-d'Ascq 59, interrogez l'inventaire des stages à Villeneuve-d'Ascq 59 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Nord. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Villeneuve-d'Ascq, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.