Nos stages de récupération de points Lens - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Lens

Lens est une municipalité française située dans le département du Pas de calais, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Lens.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lens



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Lens

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous vivez sur Lens dans le département 62 - Pas de Calais, et aimeriez regagner des points ? C’est le but de notre service. Cette page vous donne accès à tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il est obligatoire de faire ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. L’inscription auprès des multiples centres en Hauts-de-France pourra être réalisée immédiatement sur le site. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France. Vous pourrez comparer les tarifs proposés par les centres proposant les stages, il sera possible ainsi de choisir un stage de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter de se faire retirer son permis, grâce à une session de récupération de points à Lens ? En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre un grand nombre de points, le pire pourra effectivement être évité. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, omis de respecter un stop, nous vous conseillons de procéder au plus vite à votre inscription à un stage de récupération de points à Lens. Le stage devra se dérouler avant que vous ne receviez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réussissez à effectuer les démarches assez vite après l’infraction.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à une perte de points. De manière à vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu rouge. Si vous dépassez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’un point. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retirés de votre solde. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points.



La session de récupération de points se déroule à Lens sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Lens vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Lens 62, interrogez l'inventaire à Lens 62 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Pas de calais. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Lens, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.