Nos stages de récupération de points Arques - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Arques

Arques est une commune française située dans le département du Pas de calais, en région Hauts-de-France. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Arques.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Arques



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Stage de récupération de points sur Arques

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous habitez sur Arques au sein du département 62 - Pas de Calais, et aimeriez vous faire recréditer des points ? C’est le but de notre service. Notre service vous donne accès à l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un centre offrant un stage dans un délai rapide pour recréditer vos points. De nombreuses formations sont disponibles, en Hauts-de-France, non loin de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix des stages, par centre, pour trouver le moins cher. Notre service vous permet de finaliser votre inscription à tout moment. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Arques

Pendant votre stage de récupération de points sur Arques, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous pourrez à l’issue de ce stage vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Vous aider à prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables reste l’objectif principal. On y apprend à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Sachez que ce stage sera entièrement à votre charge, financièrement parlant.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une brève liste d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total. Un mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’1 point.



La session de récupération de points a lieu à Arques sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Arques vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Arques 62, consultez la liste des formations à Arques 62 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Pas de calais. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Arques, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.