Nos stages de récupération de points Compiègne - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Compiègne

Compiègne est une municipalité française située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Compiègne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Compiègne



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Compiegne)

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous souhaitez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Compiegne, au sein du département 60 - Oise ? Notre service va vous le permettre. Notre service met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service organisant une formation dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont accessibles, en Hauts-de-France, près de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des différents centres, pour trouver le moins cher. La plateforme vous permet de vous inscrire à tout moment.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Sachez que les points retirés du permis après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres infractions. Par contre, après avoir perdu beaucoup de points, il sera conseillé de participer à une formation de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. On ne pourra profiter de cette opportunité que sous certains critères. À Compiegne ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre. Votre permis devra être effectif pour participer au stage. Votre dernière session de rattrapage de points devra dater de plus d’une année révolue, pour avoir le droit de vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis en participant à un stage de rattrapage de points. Cette possibilité permet en effet d’éviter un retrait, il sera en revanche nécessaire de s’occuper des formalités au bon moment. Par exemple : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, et votre permis ne présentait plus que 4 points, nous vous conseillons de vous inscrire sans attendre à une session de récupération de points à Compiegne. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de recréditer quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. Votre permis ne sera donc pas retiré, mais votre réactivité sera indispensable.



La formation de récupération de points a lieu à Compiègne sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Compiègne vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Compiègne 60, interrogez l'inventaire des formations à Compiègne 60 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Oise. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Compiègne, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.