Récupération de points Seine et Marne 77 - Meilleur Prix Garantie

Session de rattrapage de la plus proche de votre ville

Stage à 189 € à RUBELLES 189 RUBELLES (77)
Mer 07 Aout et Jeu 08 Aout 2019
Places disponibles

Profitez d'une formation de rattrapage de points permis low cost dans le département de la Seine et Marne (77)

Le conducteur peut, après une infraction, suivre une session de rattrapage de points dans le département de la Seine et Marne de manière à récuperer 4 points. Notre centre de la Seine et Marne vous propose un listing de dates et de lieux de formations agréés par la préfecture de la Seine et Marne.

Il existe plusieurs types de formations de sensibilisation à la sécurité routière en fonction de votre situation. Les sessions volontaires vous donnent la possibilité de récuperer quatre points dès le lendemain du 2ème jour du stage. Les stages obligatoires ne créditent pas votre total de points mais satisfont à l'obligation imposée par un juge.

Préfecture de la Seine et Marne
Se rendre en préfecture de la Seine et Marne (77)
12 Rue des Saints-Pères
77000 Melun
En savoir +


Avant de participer à votre session de sensibilisation à la sécurité routière, nous vous conseillons de vérifier votre nombre de points. Pour cela, vous pouvez demander votre Relevé d'Information National en préfecture de la Seine et Marne.

Données préalables pour récupérer des points dans le département de la Seine et Marne (77)

Pour faire une session de sensibilisation à la sécurité routière dans le département de la Seine et Marne (77), il est obligatoire de répondre aux exigences suivantes :
  • Vous devez avoir un permis de conduire valide (c'est à dire avec au moins un point restant)
  • Vous ne pouvez pas faire un stage avec votre nombre de points maximal
  • Il ne faut pas que votre dernier stage date de moins d'un an (révolu)
Les formations permis à points dans le département de la Seine et Marne s'effectuent sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et sont programmées du lundi au samedi. Ces formations sont dispensées par 2 animateurs (un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière) agréés par la préfecture du 77 (Seine et Marne) dans le but de vous sensibiliser au risque routier. Recup-pointspermis.com vous propose le planning de nos sessions les moins chères de la Seine et Marne (77).

Trouvez votre stage de récupération de points dans le département Seine-et-Marne

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis, pour pallier ce souci, vous désirez vous inscrire à un stage de rattrapage de points au sein du département Seine-et-Marne ? C’est la vocation de notre site web. Nous recensons tous les lieux agréés pouvant vous accueillir. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire de participer à cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. L’inscription auprès des différents centres du département Seine-et-Marne pourra être effectuée en direct par le biais de la plateforme. Un grand nombre de stages sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Ile-de-France. Vous pourrez comparer les prix proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter un retrait de son permis. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas possible de s’inscrire à la formation. Il vous sera possible choisir le centre qui vous intéresse dans le département Seine-et-Marne, sur la région Ile-de-France ou ailleurs. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule inscription par année sera autorisée.

Infractions et nombre de points perdus

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis, tout comme une circulation en sens interdit. Deux points risquent d’être ôtés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points sur le permis. Tenir son téléphone mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre total.