Nos stages de récupération de points Sarcelles - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Sarcelles

Sarcelles est une commune française située dans le département du Val d'Oise, en région Île-de-France. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Sarcelles.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sarcelles


Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Sarcelles

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous habitez sur Sarcelles au sein du département 95 - Val d'Oise, et désirez regagner des points ? C’est l’objectif de notre site web. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés en mesure de vous accueillir. Vous pourrez trouver très simplement un service organisant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. Le site vous donne la possibilité de vous inscrire à tout moment. Vous pourrez comparer les tarifs proposés par les différents centres, cela permet de choisir une formation de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Île-de-France, dans votre ville. Pensez à être réactif, au maximum : le regain de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de participer à un stage de récupération de points à Sarcelles. Plusieurs conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. À Sarcelles ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les pertes de points surviennent lors de délits et d’infractions variés. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Vous risquez 2 points en stationnant sur un terre-plein. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Rouler sur une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de 6 points.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Sarcelles

Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Rappelons que ce stage sera totalement à vos frais. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les intervenants vous aideront à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 4 points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce genre, maximum. Cette formation de récupération de points durera quatorze heures en totalité, sur deux jours de stage.



La session de récupération de points s'effectue à Sarcelles sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Sarcelles vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Sarcelles 95, consultez la liste des stages à Sarcelles 95 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Val d'Oise. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Sarcelles, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.