Récupération de points Finistère 29 - Meilleur Prix Garantie

Session de rattrapage de la plus proche de votre ville

Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d'une formation de rattrapage de points permis low cost dans le département du Finistère (29)

Le conducteur peut, après une ou plusieurs infractions au code de la route, suivre une session de rattrapage de points dans le département du Finistère de manière à récuperer 4 points. Notre centre du Finistère vous propose un listing de dates et de lieux de formations agréés par la préfecture du Finistère.

Il existe plusieurs types de formations de sensibilisation à la sécurité routière en fonction de votre situation. Les sessions volontaires vous donnent la possibilité de récuperer quatre points dès le lendemain du stage. Les stages obligatoires ne créditent pas votre total de points mais satisfont à l'obligation imposée par un juge.

Préfecture du Finistère
Se rendre en préfecture du Finistère (29)
42 Boulevard Dupleix
29000 Quimper
En savoir +


Trouvez votre stage de récupération de points dans le département Finistère

Votre total de points sur votre permis est critique, vous voulez rejoindre un stage de récupération de points dans le département Finistère ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de vous faire gagner du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. Le site vous permet de prévoir votre inscription directement. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. Vous pourrez réaliser un comparatif des prix des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Vous pourrez au cours de ce stage vous faire recréditer 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Cette session s’étendra sur 14h en tout, réparties sur 2 jours de stage. Vous sensibiliser à propos des infractions commises reste l’objectif principal. Les intervenants vous pousseront à modifier profondément votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les infractions desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre trois points. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Tenir son téléphone mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. En dépassant la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points.