Nos stages de récupération de points Brest - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Brest


Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Brest

Brest est une ville française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à Brest.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Brest)

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous résidez sur Brest au sein du département 29 - Finistére, et voudriez regagner des points ? C’est le but de notre plateforme. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés en mesure de vous accueillir. L’objectif du site est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. Vous pouvez rejoindre une session de rattrapage, en Bretagne, dans votre localité. Notre service vous offre la possibilité de prévoir votre inscription directement. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : la récupération de points ne sera effective qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. On peut réaliser un comparatif des prix des stages, par centre, cela permet de sélectionner une session de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses fautes commises sur la route vous exposent à un retrait de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous coûtera un point. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de six points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Brest

Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Vous pourrez à l’issue de cette formation récupérer quatre points au max, sans outrepasser les 12 points. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’enseignement.



La session de rattrapage de points se déroule à Brest sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Brest vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de rattrapage de points à Brest 29, visualisez le catalogue à Brest 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Brest, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.