Nos stages de récupération de points Moëlan-sur-Mer - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Moëlan-sur-Mer

Moëlan-sur-Mer est une ville française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Moëlan-sur-Mer.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Moëlan-sur-Mer


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Moelan-sur-Mer

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis suite à une infraction ou contravention, vous vivez sur Moelan-sur-Mer au sein du département 29 - Finistére, et voudriez regagner des points ? Notre service est là pour vous le permettre. Tous les lieux conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de simplicité un service offrant une session dans un délai rapide afin de garder votre permis. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les centres organisant les stages, pour trouver le moins cher. La plateforme vous donne l’opportunité de vous inscrire directement. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis risque d’être retiré : il sera nécessaire de réaliser cette formation de récupération avant réception du formulaire 48SI. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Bretagne.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Cette session s’étendra sur 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. Durant votre stage de récupération de points sur Moelan-sur-Mer, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. 4 points pourront être gagnés à l’issue du stage, au maximum. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, si on vous a retiré en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de prendre part à une formation de rattrapage de points à Moelan-sur-Mer. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Une seule formation par an sera autorisée. Le stage ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Cela n’est possible qu’avec un permis en cours de validité. Il sera autorisé de sélectionner le centre qui vous intéresse peu importe la commune.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions ou contraventions impliquant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. On peut vous faire perdre 2 points si vous stationnez sur un terre-plein. Tenir son téléphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée vous fera risquer un retrait d’un point. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Moëlan-sur-Mer sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Moëlan-sur-Mer vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Moëlan-sur-Mer 29, visualisez le catalogue à Moëlan-sur-Mer 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Moëlan-sur-Mer, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48SI vous retirant votre permis.