Nos stages de récupération de points Plougastel-Daoulas - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Plougastel-Daoulas

Plougastel-Daoulas est une municipalité française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Plougastel-Daoulas.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Plougastel-Daoulas


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Plougastel-Daoulas)

Votre solde de points sur votre permis de conduire est particulièrement bas, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Plougastel-Daoulas, au sein du département 29 - Finistére ? Nous allons vous aider. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés pouvant vous accueillir. La vocation du site est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne. Il est recommandé de prendre en charge son inscription sans attendre, notamment si votre permis a un solde de points faible ou nul : le regain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. L’ensemble des prix seront affichés, il sera possible ainsi de choisir une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. L’inscription auprès des multiples centres sur Plougastel-Daoulas pourra être effectuée immédiatement sur le site.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut participer à un stage de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Différents critères devront être réunis. Il ne sera pas possible de vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité française. Cela n’est possible qu’avec un permis n’ayant pas été annulé.

Stage de récupération de points : le programme

Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Rappelons que cette formation sera entièrement à vos frais. Quatorze heures d’animation seront dispensées, sur deux journées. Quatre points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce genre, au maximum. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à modifier véritablement votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Plougastel-Daoulas sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Plougastel-Daoulas vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Plougastel-Daoulas 29, interrogez l'inventaire des stages à Plougastel-Daoulas 29 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Plougastel-Daoulas, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier 48SI vous retirant votre permis.