Nos stages de récupération de points Concarneau - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Concarneau

Concarneau est une municipalité française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Concarneau.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Concarneau


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Concarneau)

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous résidez sur Concarneau au sein du département 29 - Finistére, et souhaitez récupérer des points ? C’est l’objectif de notre service. Nous recensons tous les centres conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour cette session. L’objectif du site est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres du département 29 - Finistére pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des stages, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de regagner des points. Une multitude de centres sont accessibles, en Bretagne, près de chez vous.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Sachez qu’il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis de conduire en prenant part à un stage de rattrapage de points. En réagissant rapidement, après une infraction vous ayant fait perdre un grand nombre de points, il vous sera possible d’éviter le pire. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, il sera recommandé de vous inscrire sans attendre à une formation de récupération de points à Concarneau. La participation devra avoir lieu avant que vous ne receviez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant que les quatre suivants ne soient ôtés. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réagissez assez vite après la réception du PV.

Quelques exemples d’infractions

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions de différentes natures. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. Deux points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Une ligne continue outrepassée est susceptible de vous faire perdre trois points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Concarneau sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Concarneau vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Concarneau 29, interrogez l'inventaire des formations à Concarneau 29 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Concarneau, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.