Nos stages de récupération de points Rosporden - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Rosporden

Rosporden est une ville française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Rosporden.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rosporden



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Sur Rosporden, choisissez votre stage de rattrapage de points

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous vivez sur Rosporden au sein du département 29 - Finistére, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Notre site est là pour vous y aider. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des centres conventionnés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous pourrez trouver très simplement un service proposant une formation dans un délai rapide pour regagner vos points. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, surtout si votre total est très faible : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L’ensemble des tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. De nombreuses sessions sont disponibles, en Bretagne, dans votre commune. Notre service vous permet de prévoir votre inscription à tout moment.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. six points peuvent vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Tenir son mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Deux points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’1 point. Un dépassement dangereux peut vous faire perdre 3 points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. En revanche, dans certains cas, mieux vaut prendre part à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre peu importe la situation géographique. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage. La participation ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, la formation ne sera pas envisageable.



La formation de rattrapage de points s'opère à Rosporden sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Rosporden vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session de récupération de points à Rosporden 29, visualisez le catalogue des sessions à Rosporden 29 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Rosporden, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.