Nos stages de récupération de points Saint-Pol-de-Léon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Pol-de-Léon

Saint-Pol-de-Léon est une municipalité française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Saint-Pol-de-Léon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Pol-de-Léon


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Saint-Pol-de-Leon

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Saint-Pol-de-Leon dans le département 29 - Finistére, et voudriez vous faire recréditer des points ? Notre service va vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous inscrire pour cette session. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de simplicité un centre organisant une formation rapidement pour regagner vos points. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des formations, pour chaque centre, il sera possible ainsi de trouver une session de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. L’inscription auprès des multiples centres sur Saint-Pol-de-Leon pourra être réalisée directement en ligne. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, notamment si vous risquez de perdre votre permis : le regain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. Il vous sera possible de vous inscrire à une formation de rattrapage de points, dans votre ville, partout sur la région Bretagne.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront ôtés. Rouler sur un terre-plein peut coûter 2 points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Pendant votre stage de récupération de points sur Saint-Pol-de-Leon, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Ce stage s’étendra sur 14h en tout, sur deux jours de stage, en général en deux journées de 7h. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est la vocation du stage. Vous apprendrez modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la formation, au maximum.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de s’offrir un stage de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Votre dernière formation de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Votre permis de conduire devra être effectif pour effectuer le stage. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. À Saint-Pol-de-Leon ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient.



La formation permis à points se réalise à Saint-Pol-de-Léon sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Saint-Pol-de-Léon vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Saint-Pol-de-Léon 29, interrogez l'inventaire à Saint-Pol-de-Léon 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Pol-de-Léon, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.