Nos stages de récupération de points Ploudalmézeau - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Ploudalmézeau

Ploudalmézeau est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Ploudalmézeau.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ploudalmézeau


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Ploudalmezeau

Après une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous vivez sur Ploudalmezeau dans le département 29 - Finistére, et désirez regagner des points ? Notre service est là pour vous y aider. Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. La vocation du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Bretagne. Notre service vous offre la faculté de vous inscrire directement. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, il deviendra impossible de regagner des points.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Vous aider à comprendre les risques inhérents aux conduites irresponsables est la vocation de la formation. Vous apprendrez modifier profondément votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Deux pros agréés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. À l’issue de ce stage, vous pourrez gagner quatre points au total, sans outrepasser les 12 points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les infractions ou contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est important de connaître le nombre de points qui peuvent vous être retirés, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’un retrait de six points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’un point. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de participer à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Un certain nombre de critères devront être réunis. Votre permis devra être en cours de validité pour faire la formation. On ne pourra pas participer à plus d’un stage chaque année. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Ploudalmézeau sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Ploudalmézeau vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Ploudalmézeau 29, consultez la liste des formations à Ploudalmézeau 29 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session de rattrapage de points à Ploudalmézeau, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.