Nos stages de récupération de points Lannilis - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Lannilis

Lannilis est une municipalité française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Lannilis.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lannilis


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Lannilis

Après une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous résidez sur Lannilis dans le département 29 - Finistére, et aimeriez récupérer des points ? C’est le but de notre service. Tous les centres agréés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un centre organisant une session dans un délai rapide afin de conserver votre permis. Vous pouvez rejoindre une formation de rattrapage de points, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Bretagne. Le site vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription à tout moment. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix des stages, par centre, pour trouver le moins onéreux. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile.

Stage de récupération de points : le programme

4 points pourront être recrédités en participant à un stage de ce genre, au maximum. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Au cours de votre stage de rattrapage de points sur Lannilis, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous. Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises est l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses infractions peuvent générer un retrait de points. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui peuvent vous être retirés, de manière à anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Lannilis sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Lannilis vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Lannilis 29, interrogez l'inventaire des formations à Lannilis 29 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Lannilis, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.