Nos stages de récupération de points Carhaix-Plouguer - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Carhaix-Plouguer

Carhaix-Plouguer est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Carhaix-Plouguer.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Carhaix-Plouguer


Stage à 149 € à quimper 149 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Carhaix-Plouguer

Après une contravention, votre permis a été délesté de des points, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à une formation de récupération de points sur votre commune, Carhaix-Plouguer, dans le département 29 - Finistére ? Notre service est là pour vous y aider. L’ensemble des centres agréés par l’État sont disponibles sur cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher en deux clics un service proposant une session rapidement pour récupérer vos points. Nous vous conseillons de procéder au plus vite à une inscription, en particulier si votre permis de conduire est menacé : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. Tous les tarifs seront affichés, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres sur Carhaix-Plouguer pourra être effectuée immédiatement en ligne. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération, près de chez vous, partout sur la région Bretagne.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions divers. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si après éthylotest, un policier observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. 2 points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous coûtera un point. On peut vous faire perdre deux points si vous roulez sur un terre-plein. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Sachez qu’il n’est pas envisageable de bénéficier d’une aide financière pour ce stage. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Vous apprendrez ne pas reproduire vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. 4 points pourront être recrédités en participant à une formation de ce genre, maximum. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage.



La formation de rattrapage de points se déroule à Carhaix-Plouguer sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Carhaix-Plouguer vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Carhaix-Plouguer 29, consultez la liste à Carhaix-Plouguer 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session permis à points à Carhaix-Plouguer, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.