Nos stages de récupération de points Quimper - Recup Points Permis


Votre recherche de stage recuperation points Quimper


Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Quimper

Quimper est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Quimper.

Tous les stages de récupération de points sur Quimper

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, pour pallier ce problème, vous désirez participer à un stage de rattrapage de points sur Quimper, dans le département 29 - Finistére ? C’est le but de notre service. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un centre organisant une formation dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage de points, en Bretagne, dans votre ville. L’inscription auprès des multiples centres du département 29 - Finistére pourra être réalisée directement en ligne. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il sera nécessaire de réaliser cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Votre stage de récupération de points

Sachez que ce stage sera totalement à votre charge, financièrement parlant. Durant ce stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points en tout, sans aller au delà de douze points. 14h d’enseignement seront dispensées, réparties sur 2 jours. Pendant votre session de récupération de points sur Quimper, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises reste le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route.

Permis à points : comment éviter le retrait ?

En participant à une session de récupération de points, un retrait de permis de conduire peut parfois être évité. En étant réactif, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Imaginons cette situation : vous avez franchi un stop sans marquer l’arrêt, et seuls 4 points demeuraient sur votre permis, nous vous conseillons de procéder au plus vite à votre inscription à une formation de récupération de points à Quimper. Le stage devra se dérouler avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez récupérer 4 points, avant le retrait des quatre points suivants. De cette manière, il vous sera possible de sauver votre permis, c’est pourquoi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de rattrapage de points.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les infractions pouvant causer un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, voici une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis en cas de non-respect de la loi. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points. On peut vous retirer 2 points en stationnant sur un terre-plein. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en conduisant en sens interdit. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points.



La formation permis à points s'opère à Quimper sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Quimper vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Quimper 29, consultez la liste des sessions à Quimper 29 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session permis à points à Quimper, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.