Nos stages de récupération de points Le Relecq-Kerhuon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Le Relecq-Kerhuon

Le Relecq-Kerhuon est une ville française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Le Relecq-Kerhuon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Relecq-Kerhuon



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Stage de récupération de points sur Le Relecq-Kerhuon

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous souhaitez participer à une session de rattrapage de points sur Le Relecq-Kerhuon, dans le département 29 - Finistére ? Notre site est là pour vous le permettre. Notre service met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette session. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre proposant un stage rapidement afin de garder votre permis. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, dans votre localité, partout sur la région Bretagne. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. Nous vous recommandons de ne pas attendre, notamment si votre permis a un total faible ou nul : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L’inscription auprès des multiples centres sur Le Relecq-Kerhuon pourra se faire en direct sur le site.

Stage de récupération de points à Le Relecq-Kerhuon : le programme

Vous pourrez durant cette session récupérer quatre points maximum, sans outrepasser les douze points, et 6 en cas de permis probatoire. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable au volant. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 14h de cours seront dispensées, effectuées sur 2 journées. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, il sera recommandé de participer à une session de récupération de points, afin d’éviter un retrait de permis par exemple. Il ne sera possible de profiter de cette opportunité que sous diverses conditions. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle commune de France. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI.

Nombre de points perdus par infraction

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés. Brûler un feu rouge peut vous coûter 4 points sur votre permis. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Un téléphone portable en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points.



La session de récupération de points a lieu à Le Relecq-Kerhuon sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Le Relecq-Kerhuon vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Le Relecq-Kerhuon 29, visualisez le catalogue des formations à Le Relecq-Kerhuon 29 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Le Relecq-Kerhuon, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.