Nos stages de récupération de points Briec - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Briec

Briec est une ville française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à Briec.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Briec


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Briec

Votre total de points sur votre permis est critique, pour y remédier, vous aimeriez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Briec, dans le département 29 - Finistére ? Nous sommes là pour vous aider. Nous recensons l’ensemble des lieux agréés dans lesquels vous pourrez participer à ce stage. Notre vocation est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, en particulier si votre permis de conduire est menacé : il est obligatoire d’effectuer ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Bretagne. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de trouver un stage de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies. Le site vous permet de vous inscrire en ligne.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Il est utile de savoir combien de points peuvent vous être retirés, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est aussi une bonne méthode pour prendre conscience des risques. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un arrêt dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. six points peuvent vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Stationner sur un terre-plein peut coûter deux points.

Les critères pour récupérer vos points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Néanmoins, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut prendre part à un stage de rattrapage de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de perdre son permis. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant certains critères. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire valide. À Briec ou ailleurs, vous êtes libre du choix du centre. Votre dernière formation de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, pour avoir le droit de vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Vous aider à comprendre les risques des comportements irresponsables demeure le principal objectif. Les intervenants vous aideront à modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Il faut savoir qu’il n’est pas envisageable de demander une prise en charge pour cette session.



La session de rattrapage de points s'effectue à Briec sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Briec vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour participer à une session de rattrapage de points à Briec 29, visualisez le catalogue des stages à Briec 29 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Briec, vous devez forcément :
  • Posséder un permis de conduire valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.