Nos stages de récupération de points Quimperlé - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Quimperlé

Quimperlé est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Quimperlé.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Quimperlé


Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 18 Novembre et Mar 19 Novembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Quimperle

Après une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous vivez sur Quimperle dans le département 29 - Finistére, et désirez regagner des points ? Nous pouvons vous être utile. Tous les centres agréés par l’État vous attendent sur cette page. Vous aurez la possibilité de dénicher en deux clics un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. La plateforme vous donne la possibilité de vous inscrire en ligne. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Bretagne, dans votre localité. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Votre stage de récupération de points

Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous aider à comprendre les risques des infractions commises reste le principal objectif. Vous apprendrez ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Quatre points pourront être recrédités en réalisant un stage de ce type, maximum. Cette formation de rattrapage de points durera 14h en totalité, sur deux jours de stage, généralement en deux fois 7 heures. Sachez que cette session sera entièrement à vos frais.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Quimperle. Un certain nombre de critères devront être réunis. On ne pourra pas participer à plus d’un stage chaque année. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Vous serez à 100% libre de choisir votre centre, n’importe où en France. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été annulé.



La formation de récupération de points s'effectue à Quimperlé sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Quimperlé vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Quimperlé 29, consultez la liste des stages à Quimperlé 29 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session de rattrapage de points à Quimperlé, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre 48 SI vous annulant votre permis.