Nos stages de récupération de points Landivisiau - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Landivisiau


Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Landivisiau

Landivisiau est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Landivisiau.

Tous les stages de récupération de points sur Landivisiau

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous habitez sur Landivisiau dans le département 29 - Finistére, et souhaitez récupérer des points ? Nous allons vous aider. Cette page vous permet de trouver tous les centres agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un service organisant un stage dans un délai rapide pour récupérer vos points. On peut réaliser une comparaison des prix des formations, par centre, cela permet de dénicher une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Nous vous recommandons de procéder rapidement à une inscription, notamment si votre permis a un total de points faible ou nul : il sera essentiel d’effectuer ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Une multitude de centres sont accessibles, en Bretagne, près de chez vous. L’inscription auprès des différents centres du département 29 - Finistére pourra se faire à tout moment en ligne.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Vous pourrez au cours de ces deux jours vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les 12 points.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points ôtés lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, si on vous a retiré depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors participer à une formation de rattrapage de points à Landivisiau. Plusieurs critères devront être réunis. À Landivisiau ou dans une autre localité, le choix de votre centre vous appartient. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité.



La formation de rattrapage de points se déroule à Landivisiau sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Landivisiau vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Landivisiau 29, consultez la liste à Landivisiau 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session permis à points à Landivisiau, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.