Nos stages de récupération de points Guilers - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Guilers

Guilers est une municipalité française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Guilers.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Guilers



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Guilers

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, pour pallier ce problème, vous voulez participer à un stage de rattrapage de points sur Guilers, au sein du département 29 - Finistére ? Nous sommes là pour vous. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. La vocation du site est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. L’inscription aux stages en Bretagne pourra se faire directement par le biais de la plateforme. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les centres proposant les stages, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre ville, partout sur la région Bretagne.

Stage de récupération de points : le programme

Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Cette session s’étendra sur 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Vous pourrez à l’issue de cette formation vous faire recréditer quatre points maximum, sans outrepasser les douze points, et six en cas de permis de moins de 3 ans.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut prendre part à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité que sous différentes conditions. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. À Guilers ou dans une autre localité, vous n’avez aucune contrainte concernant le choix du centre. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Une seule participation par année sera envisageable.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Guilers sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Guilers vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Guilers 29, interrogez l'inventaire à Guilers 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Guilers, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.