Nos stages de récupération de points Châteaulin - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Châteaulin

Châteaulin est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Châteaulin.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Châteaulin


Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26951 quimper (29)
Mer 14 Octobre et Jeu 15 Octobre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à quimper 225 commande.php?id=26953 quimper (29)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Chateaulin

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, pour y remédier, vous aimeriez participer à un stage de récupération de points sur votre commune, Chateaulin, au sein du département 29 - Finistére ? Nous allons vous aider. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés en mesure de vous recevoir. L’objectif du site est de rendre cette formalité plus simple et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il est obligatoire de faire cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. L’inscription aux stages en Bretagne pourra être réalisée en direct sur le site. On peut comparer les tarifs des centres organisant les stages, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Une multitude de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions peuvent générer une perte de points. De manière à vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Si vous dépassez une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h peut coûter 1 point. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Tenir son smartphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.

Stage de récupération de points : le programme

À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points au total, sans dépasser la limite de douze points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Durant votre formation de rattrapage de points sur Chateaulin, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Rappelons que cette formation sera entièrement à vos frais. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables reste l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Ce stage de rattrapage de points s’étendra sur quatorze heures en tout, sur deux jours de stage, à raison de sept heures par jour.



La session de récupération de points se réalise à Châteaulin sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Châteaulin vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Châteaulin 29, consultez la liste à Châteaulin 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Châteaulin, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis de conduire : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.