Nos stages de récupération de points Plabennec - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Plabennec


Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 30 Aout et Sam 31 Aout 2019
Places disponibles
Stage à 129 € à quimper 129 quimper (29)
Ven 06 Septembre et Sam 07 Septembre 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Plabennec

Plabennec est une commune française située dans le département du Finistère, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Plabennec.

Tous les stages de récupération de points sur Plabennec

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous vivez sur Plabennec dans le département 29 - Finistére, et désirez regagner des points ? C’est la vocation de notre service. Ce site web met à votre disposition tous les lieux agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un centre offrant une session rapidement pour récupérer vos points. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage de points, en Bretagne, à deux pas de chez vous. On peut comparer les tarifs des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Notre service vous permet de vous inscrire à tout moment. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : le gain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Vous pourrez durant cette formation vous faire recréditer quatre points au total, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous sensibiliser concernant les infractions commises est le principal objectif. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’enseignement. Sachez que cette session sera entièrement à vos frais.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est utile de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre de vous préserver d’un retrait de permis. C’est aussi une bonne méthode pour prendre conscience des risques. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis. Un arrêt dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points sur le permis de conduire.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, si on vous a retiré depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus raisonnable, et on pourra alors participer à un stage de rattrapage de points à Plabennec. Différentes conditions devront être réunies. Votre permis devra être valide pour participer au stage. À Plabennec ou dans une autre ville, vous pourrez en revanche choisir votre centre. Il sera indispensable que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Une seule formation par année sera envisageable.



La formation de rattrapage de points se réalise à Plabennec sur 14 heures réparties en 2 jours consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Plabennec vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Plabennec 29, consultez la liste à Plabennec 29 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Finistère. Pour participer à une session permis à points à Plabennec, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.