Nos stages de récupération de points Bruz - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Bruz

Bruz est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Bruz.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bruz


Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Bruz

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, pour y remédier, vous désirez rejoindre une session de récupération de points sur Bruz, dans le département 35 - Ile et Vilaine ? C’est le but de notre service. Notre service vous permet de trouver tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez trouver très simplement un service offrant une formation rapidement pour recréditer vos points. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il est obligatoire de participer à cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Tous les tarifs seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. L’inscription auprès des différents centres du département 35 - Ile et Vilaine pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, dans votre commune, partout sur la région Bretagne.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Prendre son mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. On peut vous ôter 2 points en stationnant sur un terre-plein.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux jours. Pendant votre formation de rattrapage de points sur Bruz, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque est l’objectif principal. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous pousser à modifier véritablement votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Quatre points pourront être recrédités à l’issue du stage, maximum. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points retirés du permis après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Néanmoins, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être nécessaire de prendre part à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire au stage. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Une seule formation par année sera envisageable. Il sera autorisé de vous inscrire dans n’importe quel centre sur le département 35 - Ile et Vilaine ou ailleurs.



La formation permis à points s'opère à Bruz sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Bruz vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Bruz 35, consultez la liste des sessions à Bruz 35 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session permis à points à Bruz, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits de votre solde suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.