Nos stages de récupération de points Chartres-de-Bretagne - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Chartres-de-Bretagne

Chartres-de-Bretagne est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Chartres-de-Bretagne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chartres-de-Bretagne



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Chartres-de-Bretagne

Votre solde de points sur votre permis de conduire est critique, pour pallier ce problème, vous désirez participer à une session de rattrapage de points sur Chartres-de-Bretagne, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? C’est le but de notre site web. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Notre vocation est de vous faciliter la démarche et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. De nombreuses sessions sont disponibles, en Bretagne, non loin de chez vous. Tous les prix seront présentés, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des différents centres du département 35 - Ile et Vilaine pourra se faire en direct par le biais de la plateforme. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour vous inscrire : il sera nécessaire de faire cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, pour anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis de conduire. L’objectif est également de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retirés. Prendre son téléphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Si vous franchissez une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h.

Stage de récupération de points à Chartres-de-Bretagne : le programme

La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Sachez que cette session sera totalement à vos frais. Deux pros mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous sensibiliser à propos des infractions commises demeure le principal objectif. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points au max, sans aller au delà de 12 points.



La formation de récupération de points s'opère à Chartres-de-Bretagne sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Chartres-de-Bretagne vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Chartres-de-Bretagne 35, consultez la liste des sessions à Chartres-de-Bretagne 35 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session de rattrapage de points à Chartres-de-Bretagne, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre 48 SI vous annulant votre permis.