Nos stages de récupération de points Liffré - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Liffré

Liffré est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Liffré.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Liffré


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Liffre

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous aimeriez vous inscrire à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Liffre, dans le département 35 - Ile et Vilaine ? Notre site va vous y aider. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés en mesure de vous recevoir. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service proposant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. L’inscription aux sessions sur Liffre pourra être réalisée à tout moment par le biais de la plateforme. On peut réaliser une comparaison des tarifs des stages, par centre, cela permet de trouver une session de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération, en Bretagne, près de chez vous. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, surtout si votre total est très faible : il est obligatoire d’effectuer cette session de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI.

Le programme de votre stage de récupération à Liffre

14h d’animation seront dispensées, effectuées sur 2 jours. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure la vocation de la formation. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Quatre points pourront être recrédités en effectuant une formation de ce type, maximum. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de demander une prise en charge pour cette formation.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les retraits de points sont effectués lors de diverses contraventions. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement retirés. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points. Stationner sur un terre-plein peut coûter 2 points sur votre permis de conduire. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retranchés. Un smartphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points.



La session de récupération de points a lieu à Liffré sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Liffré vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Liffré 35, visualisez le catalogue des formations à Liffré 35 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Liffré, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.