Nos stages de récupération de points Châteaugiron - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Châteaugiron

Châteaugiron est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à un stage agréé de sensibilisation à la sécurité routière à Châteaugiron.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Châteaugiron


Stage à 225 € à taden 225 commande.php?id=26842 taden (22)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à vannes 225 commande.php?id=27529 vannes (56)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Stage complet!

Stage de récupération de points sur Chateaugiron

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis de conduire suite à une infraction, vous souhaitez participer à une session de rattrapage de points sur Chateaugiron, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. Vous pourrez trouver en deux clics un centre organisant une formation rapidement pour récupérer vos points. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, en Bretagne, non loin de chez vous. Tous les prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. L’inscription auprès des différents centres sur Chateaugiron pourra se faire en direct en ligne. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de réaliser ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI.

Stage de récupération de points : le programme

Au cours du stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points en tout, sans aller au delà de 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Attention, il n’est pas possible de bénéficier d’une aide financière pour ce stage. Au cours de votre session de rattrapage de points sur Chateaugiron, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux journées. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être judicieux de prendre part à une session de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Vous ne pourrez participer au stage que sous certaines conditions. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’un an, au minimum. Votre permis devra être valide pour faire la formation. À Chateaugiron ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également une bonne façon de se sensibiliser. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. Prendre son mobile en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis.



La formation de rattrapage de points se déroule à Châteaugiron sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psy et un BAFM. Cette formation de sensibilisation à la sécurité routière à Châteaugiron vous permettra de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage permis à points à Châteaugiron 35, consultez la liste à Châteaugiron 35 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session permis à points à Châteaugiron, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir fait une formation permis à points depuis moins d'une année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été soustraits suite à une infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.