Nos stages de récupération de points Bain-de-Bretagne - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Bain-de-Bretagne

Bain-de-Bretagne est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Bain-de-Bretagne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bain-de-Bretagne


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!

Récupérez les points de votre permis à Bain-de-Bretagne

Votre total de points sur votre permis de conduire est critique, vous aimeriez participer à une formation de rattrapage de points sur Bain-de-Bretagne, dans le département 35 - Ile et Vilaine ? Notre site est là pour vous y aider. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés en mesure de vous recevoir. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un centre organisant une formation dans un délai rapide pour récupérer vos points. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il est obligatoire de faire ce stage de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. L’ensemble des prix seront affichés, pour trouver le moins cher. Le site vous offre la faculté de prévoir votre inscription directement. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne.

Stage de récupération de points à Bain-de-Bretagne : le programme

Ce stage de récupération de points durera quatorze heures en totalité, sur deux jours de stage. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Il faut savoir que cette formation sera totalement à votre charge. 4 points pourront être gagnés en réalisant un stage de ce type, au maximum.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les contraventions impliquant un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Brûler un feu rouge vous coûtera quatre points sur votre permis. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur vous coûtera un point. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Vous risquez 2 points si vous roulez sur un terre-plein.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. Mais si vous avez perdu récemment un grand nombre de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de participer à un stage de rattrapage de points à Bain-de-Bretagne. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant diverses conditions. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, la formation ne sera pas envisageable. Il vous sera possible choisir n’importe quel centre peu importe la situation géographique. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage chaque année.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Bain-de-Bretagne sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Bain-de-Bretagne vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Bain-de-Bretagne 35, visualisez le catalogue des sessions à Bain-de-Bretagne 35 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Bain-de-Bretagne, vous devez forcément :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.