Nos stages de récupération de points Rennes - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Rennes

Rennes est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Rennes.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Rennes


Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Stage de récupération de points sur Rennes

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous voulez rejoindre une session de récupération de points sur Rennes, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? Notre site est là pour vous le permettre. L’ensemble des centres conventionnés par l’État vous attendent sur cette page. La vocation du site est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire de faire cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Une multitude de centres sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Bretagne. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres en Bretagne pourra être réalisée directement sur le site.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. Mais si on vous a fait perdre récemment beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de prendre part à une session de rattrapage de points à Rennes. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. On ne pourra pas participer à plus d’une formation chaque année. À Rennes ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte à propos du choix du centre.

Nombre de points perdus par infraction

Les contraventions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire. Un mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre 3 points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points sur le permis de conduire.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Rennes sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Rennes vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Rennes 35, consultez la liste des stages à Rennes 35 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session de rattrapage de points à Rennes, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.