Nos stages de récupération de points Vitré - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Vitré

Vitré est une municipalité française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Vitré.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vitré


Stage à 149 € à vannes 149 vannes (56)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Vitre

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous vivez sur Vitre dans le département 35 - Ile et Vilaine, et voudriez regagner des points ? Notre plateforme va vous le permettre. Cette plateforme met à votre disposition tous les lieux conventionnés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous aurez la faculté de trouver très simplement un centre organisant une session rapidement pour récupérer vos points. L’inscription auprès des multiples centres sur Vitre pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. De nombreux stages sont disponibles, en Bretagne, dans votre localité. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il sera essentiel de participer à cette formation de récupération avant réception du formulaire 48SI.

Votre stage de récupération de points

Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. 4 points pourront être récupérés en réalisant une formation de ce genre, maximum. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est l’objectif principal. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur la sécurité routière.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à un stage de récupération de points, afin de conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez vous inscrire que sous diverses conditions. Vous pourrez choisir le centre qui vous intéresse peu importe la zone géographique. Votre permis devra être valide pour effectuer le stage. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Une seule participation par an sera envisageable.



La formation permis à points s'effectue à Vitré sur 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Vitré vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Vitré 35, interrogez l'inventaire des stages à Vitré 35 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Vitré, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.