Nos stages de récupération de points Fougères - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Fougères

Fougères est une ville française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Fougères.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fougères


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28311 Cesson-Sévigné (35)
Mer 04 Novembre et Jeu 05 Novembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Fougeres

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis après une infraction, pour y remédier, vous aimeriez participer à une formation de rattrapage de points sur Fougeres, dans le département 35 - Ile et Vilaine ? Notre site est là pour vous le permettre. Cette page vous permet de trouver tous les centres agréés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Notre objectif est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. De nombreuses formations sont disponibles, en Bretagne, dans votre localité. On peut réaliser un comparatif des prix des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins cher. Nous vous recommandons de réaliser ce stage au plus vite, notamment si votre permis a un solde de points nul ou très bas : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. L’inscription auprès des différents centres du département 35 - Ile et Vilaine pourra se faire à tout moment en ligne.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut s’offrir un stage de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Vous ne pourrez vous inscrire que sous différentes conditions. Une seule formation par an sera possible. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, le stage ne sera pas envisageable. Il sera important que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quel département.

Barème des infractions courantes

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste de contraventions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si vous ne respectez pas la loi. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront retirés. On peut vous ôter 2 points en roulant sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retranchés. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de trois points. 2 points peuvent être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Quatre points pourront être recrédités en effectuant une formation de ce genre, maximum. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur la sécurité routière. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable en voiture. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Au cours de votre session de rattrapage de points sur Fougeres, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Fougères sur deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Fougères vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Fougères 35, visualisez le catalogue des formations à Fougères 35 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Fougères, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.