Nos stages de récupération de points Montfort-sur-Meu - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Montfort-sur-Meu

Montfort-sur-Meu est une commune française située dans le département de l'Ile et vilaine, en région Bretagne. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage agréé permis à points à Montfort-sur-Meu.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montfort-sur-Meu


Stage à 225 € à Cesson-Sévigné 225 commande.php?id=28310 Cesson-Sévigné (35)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Montfort-sur-Meu

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous aimeriez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Montfort-sur-Meu, au sein du département 35 - Ile et Vilaine ? C’est l’objectif de notre plateforme. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un centre proposant une session dans un délai rapide pour regagner vos points. L’ensemble des tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de sélectionner une session de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies. De nombreux centres sont accessibles, en Bretagne, dans votre ville. Nous vous conseillons de ne pas attendre, notamment si votre permis a un solde de points nul ou faible : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire. L’inscription aux formations sur Montfort-sur-Meu pourra être réalisée immédiatement en ligne.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Stationner sur un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre 3 points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Vous savez sans doute que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être judicieux de prendre part à une formation de rattrapage de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter un retrait de son permis. Diverses conditions devront être réunies. Il vous sera possible choisir le centre que vous voulez sur le département 35 - Ile et Vilaine ou ailleurs. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Votre permis devra être valide pour s’inscrire au stage. Votre dernier stage de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer 4 points.



La session permis à points s'effectue à Montfort-sur-Meu sur quatorze heures réparties en deux jours successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Montfort-sur-Meu vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Montfort-sur-Meu 35, consultez la liste des stages à Montfort-sur-Meu 35 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Ile et vilaine. Pour participer à une session de récupération de points à Montfort-sur-Meu, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés de votre solde consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.